CHVL conseil

cours et formations, publications, conférences-débats

ECRITURE






RÉUSSIR SES ÉCRITS SCOLAIRES, UNIVERSITAIRES OU PROFESSIONNELS

Christian Lévêque,

INTRODUCTION

1 - ECRIRE POURQUOI
Le fantasme d'une commande extérieure/ Écrire c'est exercer une responsabilité / Une question de temps /Écrire pour être lu, /Art ou littérature ? Autre chose.


2 - S'AUTO-EVALUER
L'auteur / l'écrivain / l'auto évaluation est la règle / le jugement du lecteur / une affaire d'enseignants


3 - SAVOIR TITRER
Titre provisoire et objectif / outils / écriture à la main / rituels et environnement / commande et contraintes, style


4 - MON PROGRAMME POUR CETTE "LEÇON"

De l’efficacité / de la modestie / on n'en finit pas de planifier / des étapes incontournables / pour cette leçon-ci 
Envoyer par e-mailBlogThis!Partager sur XPartager sur FacebookPartager sur Pinterest

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour votre sécurité les commentaires seront soumis à modération.

Accueil
Inscription à : Articles (Atom)

Pages

  • ACCUEIL
  • ECRITURE
  • PHILOSOPHIE
  • NUMERIQUE

Archives du blog

  • ▼  2016 (10)
    • ▼  octobre (6)
      • (Philosophie) 4 - LE TEMPS D'UNE ANNÉE SCOLAIRE
      • (Numérique) 2 - PLANIFIER UN PROJET AVEC UN OUTLINER
      • (Écrire) 4 - MON PROGRAMME POUR CETTE "LEÇON"
      • (Écrire) 3 - SAVOIR TITRER
      • (Numérique) 1 - CRÉER UN LOGO AVEC PIXLR
      • (Philosophie) 3 - NAISSANCE D'UNE DISCIPLINE
    • ►  août (4)

Libellés

communication créativité critiquer Définitions doute Écrire évaluer Histoire de la philosophie numérique organiser paradoxe pensée personnelle Philosophie Philosophie générale programmer projet s'organiser

rejoignez l'association Créactifs

rejoignez l'association Créactifs
Thème Éthéré. Images de thèmes de Deejpilot. Fourni par Blogger.